TOURNOI MUR A GAUCHE LE HAILLAN 2005


Les Amis de la Pelote Basque  Le Haillan
Siège social: Espace de la "Sablière" - 57, rue du Médoc - 33185 LE HAILLAN - tél.:  05 56 28 05 61

Cher Président et ami pilotari,

Notre traditionnel tournoi de paleta gomme pleine en mur à gauche se déroulera du 15 octobre au 10 Décembre prochains, sur notre installation de l’Espace de la Sablière au Haillan.

Nous vous prions de trouver ci-joints les documents suivants:

1.Une feuille d’inscription des participants :
Ce document devra être complété dans sa totalité pour un maximum d’efficacité. En particulier, au moins une adresse par équipe est nécessaire afin que nous puissions adresser directement les calendriers. (A défaut d’avoir une adresse, les calendriers seront adressés au Club qui transmettra)

LA DATE LIMITE DE RETOUR EST FIXÉE AU 30 SEPTEMBRE 2005
Le prix de l’inscription est de 35euros par équipe (toute inscription non accompagnée du paiement ne sera pas prise en considération).

2.Un règlement applicable au bon déroulement de ce tournoi.

3.Une information particulière concernant les reports de parties:
ATTENTION : Nous serons intransigeants sur ce sujet.

Nous vous précisons que les 1/4 de finales se dérouleront les 25 et  26 novembre 
                                         les 1/2 finales les 2 et 3 Décembre
                                         et les Finales le SAMEDI 10 DÉCEMBRE 2005.

Nous vous remercions de bien vouloir diffuser cette information le plus largement possible auprès de vos adhérents.

Recevez entre-temps l’assurance de notre amitié sportive.

                                                                                                                                                     Le bureau

RÈGLEMENT DU TOURNOI

1. Dans tous les cas le règlement F.F.P.B. sera appliqué en dehors des points ci-dessous.
2. Le tournoi se déroulera du Samedi 15 octobre au Samedi 10 Décembre 2005 au Fronton Mur à gauche de l’Espace de la Sablière, 57 Rue du Médoc, 33185 Le Haillan.
3. Les parties auront lieu uniquement les samedi et dimanche entre 9 heures et 19 heures, à raison d’une partie par tranche d’heure.
4. La spécialité est la paleta pelote gomme pleine de couleur blanche.
5. Il est prévu 3 séries hommes : 1ère série, 2éme série(A et B) et 3ème série en fonction du nombre des inscriptions.
6. Les parties se disputeront en 35 points, sauf les Finales qui se joueront en 40 points.
7. Toutes les parties seront jugées par des arbitres du Club dont les décisions seront sans appel.
8. La licence F.F.P.B. est obligatoire.
9. La participation est de 35euros par équipe pour les participants extérieurs à l'APBH et de 10euros pour les membres de l'APBH (soit 20euros par équipe).
10. La date limite de retour des demandes d’inscriptions est fixée au 30 SEPTEMBRE 2005.
11. Seules seront retenues les équipes dont les inscriptions sont accompagnées du règlement, des adresses et numéros de téléphone des joueurs et des numéros de licence de ceux-ci.
12. Nous nous réservons le droit de qualifier les équipes dans les différentes séries, même si ce choix est différent de la demande.
13. L’inscription pourra être refusée à des joueurs qui, lors de précédents tournois, n’ont pas respecté le règlement ou qui ont eu un comportement inconvenant vis à vis de leurs adversaires ou des organisateurs.
14. Les reports de partie sont réglementés spécifiquement en annexe.
15. Prévoir un remplaçant inscrit dès le début de la compétition.
16. Un joueur inscrit dans une série peut opérer comme remplaçant une seule fois, dans une autre équipe uniquement de série supérieure.
17. Les joueurs doivent se présenter un quart d’heure avant l’heure prévue de début de leur partie.
18. Les retards d’un ou plusieurs joueurs dans la limite d’un quart d’heure par rapport à l’heure prévue de la partie seront sanctionnés d’un Handicap de -5 points.
Pour les retards supérieurs à un quart d’heure, l’équipe concernée sera déclarée « forfait ».
19. En cas de non présentation d’une (ou des deux) équipe(s), sans raison, celle-ci (ou les deux) sera (seront) considérée(s) comme étant « forfait ».
20. Le pantalon blanc et des polos uniformes pour l’équipe sont conseillés pour les parties de poule, et seront obligatoires à partir des demi-finales. 
21. Le port des lunettes de protection est obligatoire pour les avants et pour les arrières.
L’arbitre peut ne pas laisser se dérouler la partie, ou l’interrompre définitivement si ce point n’est pas respecté.
L’équipe du (ou des) joueur(s) fautif(s) sera disqualifiée et tous ses résultats seront annulés.
22. Le décompte des points en vue du classement et des qualifications pour les phases éliminatoires sera le suivant:
                            partie gagnée:        3 points pour l’équipe
                            partie perdue:        1 point
                            forfait :                   -2 points
Le goal average général (total des points marqués - total des points encaissés) départagera les équipes. En cas d’égalité, c’est le goal average particulier qui sera pris en compte.
23. Les calendriers seront envoyés aux participants, ou aux présidents de clubs, et affichés à l’Espace de la Sablière, au plus tard le 3 octobre 2005
24. Tous les cas litigieux et très exceptionnels seront examinés par notre commission sportive qui donnera un avis irrémédiable et sans appel.

GESTION DES REPORTS

Nous nous sommes imposés et nous imposons un règlement spécifique très rigoureux concernant la gestion des reports. Grâce à cette politique draconienne, force est de constater que notre tournoi se déroule maintenant de manière remarquable, aussi bien pour nous, organisateurs, que pour l'ensemble des participants qui, pour beaucoup, nous ont félicité et encouragé dans notre démarche.

Nous vous rappelons les principales règles:
· à réception du calendrier, vous aurez un délai de réflexion de 10 jours pour éventuellement solliciter un (ou plusieurs) report(s)
· PASSE LE DÉLAI DU 19 OCTOBRE INCLUS, AUCUNE AUTRE DEMANDE DE REPORT NE SERA ACCEPTÉE. IL FAUDRA PRÉVOIR UN REMPLAÇANT.
· Deux week-ends. sont exclusivement réservés pour gérer ces reports. Ce sont les samedis 5 et 19 Novembre et les dimanches 6 et 20 Novembre 2005.
· Les demandes de reports seront enregistrées dans l’ordre de leur arrivée et seulement dans la limite des créneaux disponibles. Lorsque ces créneaux seront épuisés, nous n’accepterons plus aucune demande.
 

RESPONSABLE DU TOURNOI: Numéro unique d'appel: 06 74 76 57 28
 

FORMULAIRE D’INSCRIPTION
 
 
SÉRIE (entourez votre série): 
1ère,  
2ème A - 2ème B,  3ème
AVANT

ARRIÈRE

REMPLAÇANT

NOM :
     
PRÉNOM :
     
ADRESSE :
     
N° TEL domicile :
     
 N° TEL travail ou mobile : 
     
N° LICENCE :
     
CLUB : 
     
Contraintes particulières :
     
Préfère jouer : Samedi M
 
Samedi AM
     
Dimanche M 
     
Dimanche AM
     
Indifférent
AUTRES CONTRAINTES      

Notes :

1. Il est rappelé que les adresses sont nécessaires pour que chaque joueur reçoive personnellement son calendrier faute de quoi les calendriers seront expédiés aux Présidents de clubs.
2. Les contraintes ne sont indiquées que pour information. Elles ne doivent pas être considérées comme acquises.