TOURNOI MUR A GAUCHE LE HAILLAN 2002


Les Amis de la Pelote Basque  Le Haillan
Siège social: Espace de la "Sablière" - 57, rue du Médoc - 33185 LE HAILLAN - Tél:  05 56 28 05 61

Cher Président et ami pilotari,

Notre traditionnel tournoi de paleta gomme pleine en mur-à-gauche se déroulera du 28 Septembre au 14 Décembre prochains, sur notre installation de l’Espace de la Sablière au Haillan.

Nous vous prions de trouver ci-joints les documents suivants:

1.Une feuille d’inscription des participants :
Ce document devra être complété dans sa totalité pour un maximum d’efficacité. En particulier, au moins une adresse par équipe est nécessaire afin que nous puissions adresser directement les calendriers. A défaut d’avoir une adresse, les calendriers seront adressés au Club (qui transmettra), mais attention au délai réservé aux reports.

LA DATE LIMITE DE RETOUR EST FIXEE AU 13 SEPTEMBRE 2002.
Le prix de l’inscription est de 25 euros par équipe.

2.Un règlement applicable à ce tournoi.

3.Une information particulière concernant les reports de parties:

ATTENTION : Nous serons cette annnée encore, intransigeants sur ce sujet.

Nous vous précisons que les 1/4 de finales se dérouleront le 30 novembre et 1er décembre
                                         les 1/2 finales les 7 et 8 Décembre
                                         et les Finales le SAMEDI 14 DECEMBRE 2002.

Nous vous remercions de bien vouloir diffuser cette information le plus largement possible auprès de vos adhérents.

Recevez entre-temps l’assurance de notre amitié sportive.

                                                                                                                                                     Les organisateurs

REGLEMENT DU TOURNOI

1. Dans tous les cas le règlement F.F.P.B. sera appliqué en dehors des points ci-dessous.
2. Le tournoi se déroulera du Samedi 28 Septembre au Samedi 14 Décembre 2001 au Fronton Mur-à-Gauche de l’Espace de la Sablière, 57 Rue du Médoc, Le Haillan.
3. Les parties auront lieu uniquement les samedi et dimanche entre 9 heures et 19 heures, à raison d’une partie par tranche d’heure.
4. La spécialité est la paleta pelote gomme pleine de couleur blanche.
5. Il est prévu 4 Séries Hommes (1ère, 2ème A, 2ème B et 3ème) + 2 Séries Féminines en fonction du nombre des inscriptions.
6. Les parties se disputeront en 35 points, sauf les Finales qui se joueront en 40 points.
7. Toutes les parties seront jugées par des arbitres du Club dont les décisions seront sans appel.
8. La licence F.F.P.B. est obligatoire.
9. La participation est de 25 euros par équipe.
10. La date limite de retour des demandes d’inscriptions est fixée au 13 SEPTEMBRE 2002.
11. Seules seront inscrites les équipes dont les réservations sont accompagnées du règlement, des adresses et numéros de téléphone des joueurs et des numéros de licence de ceux-ci.
12. Nous nous réservons le droit de qualifier les équipes dans les différentes séries, même si ce choix est différent de la demande.
13. L’inscription pourra être refusée à des joueurs qui, lors de précédents tournois, n’ont pas respecté le règlement ou qui ont eu un comportement inconvenant vis à vis de leurs adversaires ou des organisateurs.
14. Les reports de partie sont réglementés spécifiquement en annexe.
15. Prévoir un remplaçant inscrit dès le début de la compétition.
16. Un joueur inscrit dans une série peut opérer comme remplaçant une seule fois, dans une autre équipe uniquement de série supérieure.
17. Les joueurs doivent se présenter un quart d’heure avant l’heure prévue de début de leur partie.
18. Les retards d’un ou plusieurs joueurs dans la limite d’un quart d’heure par rapport à l’heure prévue de la partie seront sanctionnés d’un Handicap de -5 points.
Pour les retards supérieurs à un quart d’heure, l’équipe concernée sera déclarée « forfait ».
19. En cas de non présentation d’une (ou des deux) équipe(s), sans raison, celle-ci (ou les deux) sera (seront) considérée(s) comme étant « forfait ».
20. Le pantalon blanc et des polos uniformes pour l’équipe sont conseillés pour les parties de poule, et seront obligatoires à partir des demi-finales ; polos rouges ou blancs pour les finales.
21. Le port des lunettes de protection est obligatoire pour les avants et pour les arrières.
L’arbitre peut ne pas laisser se dérouler la partie, ou l’interrompre définitivement si ce point n’est pas respecté.
L’équipe du (ou des) joueur(s) fautif(s) sera disqualifiée et tous ses résultats seront annulés.
22. Le décompte des points en vue du classement et des qualifications pour les phases éliminatoires sera le suivant:
                            partie gagnée:        3 points pour l’équipe
                            partie perdue:        1 point
                            forfait :                   -2 points
Le goal average général (total des points marqués - total des points encaissés) départagera les équipes. En cas d’égalité, c’est le goal average particulier qui sera pris en compte.
23. Les calendriers seront envoyés aux participants, ou aux présidents de clubs, et affichés à l’Espace de la Sablière, au plus tard le 22 Septembre 2002.
24. Tous les cas litigieux et très exceptionnels seront examinés par notre commission sportive qui donnera un avis irrémédiable et sans appel.

GESTION DES REPORTS

Nous nous sommes imposés et nous avons imposé l'année dernière un règlement spécifique très rigoureux concernant la gestion des reports. Grâce à cette politique draconnienne, force est de constater que notre tournoi s'est déroulé de manière remarquable aussi bien pour nous, organisateurs, que pour l'ensemble des participants qui, pour beaucoup, nous ont félicité et encouragé dans notre démarche.

Nous vous en rappelons les principales règles:
· à réception du calendrier, vous aurez un délai de réflexion de 7 jours pour éventuellement solliciter un (ou plusieurs) report(s)
· PASSE LE DELAI DU 28 SEPTEMBRE INCLUS, AUCUNE AUTRE DEMANDE DE REPORT NE SERA ACCEPTEE. IL FAUDRA PREVOIR UN REMPLAÇANT.
· Deux week-ends. sont exclusivement réservés pour gérer ces reports. Ce sont les samedis 16 et 23 Novembre et les dimanches 17 et 24 Novembre 2002.
· Les demandes de reports seront enregistrées dans l’ordre de leur arrivée et seulement dans la limite des créneaux disponibles. Lorsque ces créneaux seront épuisés, nous n’accepterons plus aucune demande.
 

RESPONSABLE DU TOURNOI: Numéro unique d'appel: 06 74 76 57 28
 

FORMULAIRE D’INSCRIPTION
 
 
SERIE (entourez votre série): 
1èreH,  1èreF
2ème HA , 2ème HB, 2ème F 3èmeH
AVANT
ARRIERE
REMPLACANT
NOM :
     
PRENOM :
     
ADRESSE :
     
N° TEL domicile :
     
 N° TEL travail ou mobile : 
     
N° LICENCE :
     
CLUB : 
     
Contraintes particulières :
     
Préfère jouer : Samedi M
 
Samedi AM
     
Dimanche M 
     
Dimanche AM
     
Indifférent

Notes :

1. Il est rappelé que les adresses sont nécessaires pour que chaque joueur reçoive personnellement son calendrier faute de quoi les calendriers seront expédiés aux Présidents de clubs.
2. Les contraintes ne sont indiquées que pour information. Elles ne doivent pas être considérées comme acquises.