Ecole de Pelote
Les compétitions

Championnats des jeunes (poussins, benjamins, minimes, cadets, juniors)
Les rencontres se déroulent en général le mercredi après midi dans les horaires de fonctionnement, sur des sites qui sont réparties sur la CUB, la disponibilité d'une partie des parents est requise pour assurer le déplacement des enfants sur le lieu des rencontres.
Championnats de France (une équipe doit être constituée par 2 joueurs du même club)
La participation des parents pour assurer le déplacement dans le département des Pyrénées Atlantiques est indispensable. (des remboursements de frais de déplacements sont assurés). Les déplacements à Paris sont collectifs et pris en charge par le club. Les rencontres se disputent le week-end en général alternativement une semaine en déplacement, une semaine rencontre à Pessac (3 ou 4 rencontres de qualifications).
Tournois Fédéraux
Tournois privés
Pour s'aguerrir les jeunes joueurs à partir des catégories minimes cadets juniors peuvent et doivent s'inscrire aux tournois disputés à paleta pelote gomme pleine trinquet.
L'Akitania pour répondre en particulier à ce besoin a créé dans ses tournois à pelote gomme pleine une 4ème série qui regroupe : les débutants, les jeunes, les équipes mixtes et des équipes féminines si elles le désirent.
Par ce moyen les jeunes, qui fréquentent le mercredi l'école de pelote, peuvent venir se frotter, le samedi après midi, à des équipes d'adultes débutants, des équipes mixtes, ou féminines qui les mettront dans des situations de jeu différentes et complémentaires à celles qu'ils connaîtront en jouant entre eux.
Pour les plus accrochés rien n'empêche de concourir en 3ème série puis ....
En outre pour compléter les efforts de développement de la pelote gomme creuse l'akitania organise depuis plusieurs années un tournoi à gomme creuse filet indirect (règle du championnat) qui intègre en 2ème série des équipes de jeunes.
Pour faciliter cette participation les frais d'inscriptions des équipes de jeunes dans les tournois organisés par l'Akitania sont de 20 euros par équipe (soit 10 euros par joueur).


Rappel du calendrier des tournois de l'Akitania


tournoi paleta pelote gomme pleine trinquet avec 4ème série :

tournoi paleta pelote gomme creuse trinquet avec 2ème série :
le tournoi de pessac "Balin" de début novembre à fin janvier, parties le vendredi soir entre 18h et 22h30, poules de 5 équipes au moins date limite d'inscription le 15 octobre
 
archives tournois