COUPE DES AS 18ème édition : FINALE JEUDI 13 octobre 05

Jeudi 13 octobre 05 à partir de 19h, pour le compte de la Coupe des As au programme  partie pour déterminer la 3ème place  à paleta gomme pleine.
Christophe DE ELIZONDO (Saint Martin de Seignanx) et Laurent PECASTAING (Section Paloise)seront opposés au duo de Saint Jean de Luz (Luzaz Gazte) Antton LISSARDI et Stéphane SUZANNE .

Défaits les deux équipes auront à cœur de retrouver le chemin du succès. LISSARDI très en dedans en 1/2 finale sera à coup sûr sur un ton plus déterminé et pourra ajouter à son efficacité défensive habituelle, son coup de patte de gaucher, qui permet de peser en particulier en fin de manche. Dans ces conditions SUZANNE pourra développer tout son potentiel offensif. 

Face à eux DE ELIZONDO jouera en puissance et peut être recherchera les attaques courtes à droite pour placer son vis à vis en difficulté. A l'arrière PECASTAING, à l'aide de ses pelotes à effets de son abattage sera dans un duel intéressant avec le lutin Luzien.

Chaque équipe recherchera le rachat.

 

A gauche
en blanc 

Stéphane 
SUZANNE 
à droite 

Antton 
LISSARDI

 

 
A gauche
paleta gomme
Christophe DE ELIZONDO 
 

à droite
paleta gomme

Laurent PECASTAING


 

A partir de 20h30 la FINALE de cette 18ème édition de la Coupe des As   opposera les champions de France  : Ramuntxo AMESTOY et Arnaud BERGEROT au duo constitué par Patrick LISSAR (Co Bayonne) et Patrick LADEBAT  (Urrugne) 

Les champions de France AMESTOY-BERGEROT, attendus en 1/2 finale ont remis les pendules à l'heure. Impressionnants, puissants, techniciens, complémentaires on les place encore à la corde dans ce sprint final. Attention, face à eux, LISSAR l'artiste à l'avant, développera toutes les stratégies pour leur damer le pion. Spectaculaire dans son jeu, n'hésitant pas à plonger en défense, il est un créatif qui bonifie le jeu. LADEBAT son complice devra essuyer les coups de boutoirs d'AMESTOY. S'il ploie sans rompre il se peut que BERGEROT soit pousser dans un registre plus défensif. Une finale en 3 manches serait l'occasion de rentrer dans cette configuration. A suivre du très haut niveau.

 
A gauche
paleta gomme 
Ramuntxo 
AMESTOY 
 

A droite
Arnaud BERGEROT
 

 
A gauche
paleta gomme 
Patrick LADEBAT
 

à droite
Patrick LISSAR


 

Complexe de trinquets LA CANCHA,
23 avenue du Bourgailh
Pessac Alouette rocade sortie 13 .
Entrée générale 8 euros